Jean-Eric Fournier anime la commission développement durable de la FSIF ; il fait notamment l’interface avec le ministère dans le cadre de la consultation sur le décret tertiaire et participe à des travaux comme ceux conduits sur la définition du cadre de référence BIM4Value, en lien avec 6 autres organismes.

Un projet immobilier qui vous enthousiasme ?
Poundbury, village construit dans le Dorset, en Angleterre, conçu et réalisé à l’initiative du Prince Charles, « autour de la personne et non de l’automobile », en privilégiant une architecture qualitative et une approche RSE poussée.

Une personnalité qui vous inspire ?
Frédéric Chopin.

Un enjeu qui vous touche ?
La forte accélération de la perte de biodiversité, la 6ème extinction de masse à laquelle la Terre est confrontée, la précédente ayant concerné la disparition des dinosaures il y a environ 65 millions d'années.

Un rêve pour le futur ?
Que l’humanité vive durablement en harmonie avec la nature

Aujourd'hui, chez Covivio, Jean-Eric Fournier propose et coordonne les initiatives RSE des différentes activités de Covivio, à l’échelle européenne, et représente le groupe au sein de différentes instances et associations. De formation Droit et MBA Sciences Po., Jean-Eric Fournier, FRICS, a commencé son parcours professionnel par le property management (Sergic en 1989 puis GFF en 1992). Il passe au Conseil (GFF devenu Icade) en 2001 puis à l’Asset Management, chez CGW dès 2002 et Covivio (ex-Foncière des Régions) à partir de 2006, où il devient Directeur du développement durable fin 2008.

Crédit photo : Olivier OUADAH