Membre du conseil d’administration de la FSIF, Sébastien Chemouny anime la commission dédiée aux nouvelles technologies et à la digitalisation du secteur immobilier.

Un projet immobilier qui vous enthousiasme ?
16 George 5 car il est important de démontrer que même dans des immeubles haussmanniens, construits il y a 150 ans, nous pouvons y apporter confort et modernisme à la pointe de la technologie d’aujourd’hui.

Une personnalité qui vous inspire ?
Jean-Sébastien Bach.

Un enjeu qui vous touche ?
L’innovation au service du développement durable afin de faire de la digitalisation un outil qui va permettre de mesurer et de réduire les consommations de tous les immeubles.

Un rêve pour le futur ?
Que mes enfants grandissent sans la menace du réchauffement climatique.

Sébastien Chemouny pilote les équipes business localisées en France chez Allianz Real Estate. Il est également très impliqué dans la dynamique d’innovation et de digitalisation au sein du Groupe.
Ingénieur EPSI, Sébastien Chemouny débute sa carrière au service Informatique d’AXA-UAP puis de Dexia avant de rejoindre GE Real Estate en 1999 où il sera en charge du Portfolio Management Europe. Il devient ensuite Asset Manager pour GE North America debt à San Francisco. Il rejoint Allianz Real Estate en 2009 en tant que Directeur du Portfolio Management et de la Gestion du Patrimoine. En 2012, il est nommé Directeur de l’Asset Management et du Property Management. Depuis 2017, il est Head of France chez Allianz Real Estate.